10 raisons de développer un compte instagram pour votre entreprise.
Si la portée de votre marque sur Facebook s'est réduite, envisagez de basculer sur Instagram. En effet, selon des études récentes, Instagram s'avère plus engageant (en terme d'interaction utilisateur) que Facebook de près de 15 % !
2. INSTAGRAM GENERE DES VENTES
La notoriété de la marque est l'une des plus grands avantages pour générer des ventes sur Instagram.
Pour susciter l'intérêt et gagné des abonnés sur instagram, pensez à ajouter un lien vers un concours, ou le profil de votre entreprise dans les publicités imprimées.
3. Au cours de l'année dernière, Instagram a connu une croissance de près de 50 %
On s'attend à ce qu'Instagram atteigne un milliard d'utilisateurs actifs par mois, et au rythme de sa croissance, c'est tout à fait possible.
4. Obtenir un avantage local
Contrairement à une page Facebook, Instagram permet aux propriétaires d'entreprises d'accéder facilement à leurs clients.
Si les outils de promotions géolocalisés de Twitter sont faciles à utiliser, Instagram est en train de rattraper son retard, ce qui signifie que les entreprises locales peuvent l'utiliser pour gagner des adeptes à proximité et avoir un avantage sur leurs concurrents.
C'est l'idéal si vous souhaitez développer votre clientèle localement !
5. Les utilisateurs sont des créateurs de contenus
Il est facile de voir comment Instagram a transformé les utilisateurs en créateurs de contenus.
Il est possible de profiter de cette communauté de créateurs en leur donnant du grain à moudre. En effet, beaucoup d'entreprises font appel à leur sens créatif et leur capacité à créer du contenu pour générer de l'interaction (à l'aide de jeu concours par exemple).
6. INSTAGRAM accueille désormais un public plus large
Les temps changent et de plus en plus de personnes considèrent Instagram comme la vaste plateforme qu'il est.
À l'heure actuelle, 1/4 des adultes est présent sur le réseau social.
7. prenEZ de l'avance sur vos concurrents
Selon une étude récente, moins d'un quart des marques aux États-Unis ont un compte Instagram.
Lorsque les marques construisent des followings Instagram, elles acquièrent un avantage sur leurs concurrents.
8. Vos abonnés sont garantis d'être plus actifs
Une étude portant sur des milliers de profils a révélé que les publications Instagram recevaient près de cinq fois plus d'interactions que les publications Facebook.
Grâce à l'outil "Insights", vous pourrez voir quelles sont les publications qui suscitent le plus d'interactions et vous saurez pourquoi vos utilisateurs sont si actifs.
9. MONTREZ la personnalité DE VOTRE ENTREPRISE
Chaque entreprise a une personnalité et une histoire à raconter.
Que vous soyez propriétaire d'une startup ou d'une multinationale, gagné des abonnés sur Instagram vous permettra de partager plus facilement cette histoire avec le monde entier.
La plateforme se prête aux conteurs visuels, et les nouveaux adeptes aimeront voir le côté amusant de votre entreprise.
10. LES ABONNES VONT générer du trafic
Gagné des abonnés sur Instagram, vous permettra d'apporter plus de trafic sur votre site web car ils le visiteront pour en savoir plus sur vos activités et votre structure.
Lorsque les entreprises se concentrent sur comment gagné des abonnés sur instagram, elles génèrent naturellement du trafic.
Comment gagner des abonnés sur Instagram ?
1. Travailler votre Biographie :
Insérer des emojis
Votre texte doit être impactant, et se présenter sous forme de liste (les uns en dessous des autres)
Le nom doit éviter les majuscules et les caractères spéciaux pour être retrouver facilement
2. Configurer un compte professionnel :
Vous avez la possibilité de passer votre compte personnel en mode créateur ou Business afin de pouvoir accéder à des fonctionnalités supplémentaires vous permettant de contrôler votre présence en ligne, de comprendre votre croissance et de gérer vos messages plus facilement.
Allez sur votre Profil.
Cliquez sur Modifier profil.
Cliquez sur Passer à un compte professionnel.
Et terminez les dernières étapes, ça ne dure que 5 minutes.
3. Travailler le feed (le mur) avec des effets visuels homogènes
Il s’agit de créer une communauté / de fidéliser/ d’interagir / d’amuser / d’informer… il faut être IMPACTANT.
4. CREER DE CONTENUS PERTINENT
Comme tout réseau social, la clé du succès réside dans la capactité à créer du contenu pertinent. Ci-dessous des conseils pour vous aider dans la création de votre contenu.
- Il faut parler à une cible précise et ne pas être tout le temps généraliste.
Par exemple :
Pour les commerçants, créer votre boutique en ligne;
Vous vous lancez dans du Ads, créer une page de Vente; etc....
- Les meilleurs horaires de publication : 11h30 et 17h30
- Ne jamais modifier une publication : Soit la supprimer et la refaire, soit la laisser si pas d’erreurs graves.
- Privilégier les photos et les visuels dans le post principal : Faire un carrousel si besoin de contenus ou se servir du texte
- Pour le texte : dans la même idée que la biographie
Faire une liste, être impactant, insérer des emojis
Privilégier des mots forts (Offre limitée, Garantie 1 an, Entretien gratuit,…)
- Alterner les types d’interactions (question, sondage, …)
- Insérer 12 à 20 Hashtag # (en les piochants dans les quatre thèmes principaux)
5. COMMENT TROUVER DES HASHTAGS, LE PRINCIPE DES 4 THEMES
Les Hashtag doivent être compris entre 500 et 1M maximum. Pour trouver des Hashtag pertinent il est conseillé de les "piocher" dans les quatre thèmes suivant :
- Les Hashtag « métiers »
- Les Hashtag « Localisation »
- Les Hashtag « Produits, Services, Valeurs) exemple : #bienveillance
- Les Hashtag Originaux que l’on retrouve sur les photos : #reveil
6. NE PAS PERDRE L'inspiration, QUELQUES IDEES DE CONTENUS
Il est parfois difficile de trouver l'inspiration en continue. Aussi vous trouverez ci-dessous des idées de contenu réutilisables à volonté pour gagné des abonnés sur Instagram !
- Publier des avis 1 fois par mois
- Faire des posts sur votre équipe tous les 15 jours
- Publier avec une fréquence de : 3 posts + 2 reels par semaine et 1 Story par jour
- Planifier à l’avance pour ne jamais avoir de trous
7. TECHNIQUES DE DÉVELOPPEMENT
Le plus grand défi sur instagram est de trouver des techniques de développement qui marchent,
Ci-dessous, quelques idées pour vous aider à developper votre compte.
- S’abonner à des clients potentiels (50 par jours), puis se désabonner pour ne jamais avoir plus d'abonnements que d'abonnés.
- Insérer un flash code dans votre site web, ou vos cartes de visite qui renvoie à la page instagram
- Répondre aux commentaires
- Identifier des partenaires / fournisseurs
- Ne jamais avoir de vide de publications (penser à planifier)
- Jeu concours 1 à 2 fois par an
https://www.yoo.paris/blog/comment-connecter-son-compte-instagram